Fantastique

 « Aimez naître, aimez vivre, aimez mourir, le néant n'existe pas... »

Trois femmes, trois destins, des meurtres sanglants et énigmatiques... Le Fâ de chacune, sa destinée vaudou, croise celui des autres au cours d'une enquête ou une série d'homicides brouille les pistes. Difficile d'y voir clair pour Gerda Morguenns, cheffe de groupe à la brigade criminelle.Quelle vérité cache la réalité qui vacille autour d'elle ?

Seul Papa Legba, le messager des loas et le gardien des portes de l'autre monde, a la réponse.
Est-il cependant bien raisonnable de remettre son destin entre ses mains ?

 Corporation

Enquête

Orezza d'Antes

1640345114.png

 Diane est une étudiante passionnée de légendes urbaines. Pour ses études, elle choisit de s'installer à Pulnoy, une petite ville marquée par un événement tragique et inexplicable survenu vingt ans plus tôt. Par une nuit d'été à l'atmosphère humide, les seize moines d'une secte obscure ont rencontré la mort, dans sa forme la plus violente.

Dès le début du semestre, elle se lie d'amitié avec la lumineuse Shirley, le sympathique Alex et voit de nouveaux sentiments naitre à l'égard du mystérieux et sombre Mathias. Alors que des meurtres énigmatiques frappent la région et que l'inquiétude générale grandit, Diane doit également faire face au comportement de plus en plus étrange de ses nouveaux amis. Alors que la douce Shirley souffre d’accès de violences inexpliqués, Mathias se renferme, mais semble en savoir bien plus qu'il ne le dit.

Et si tout était lié au passé de cette paisible commune ? Diane résoudra-t-elle le mystère avant qu'il se soit trop tard ?

 

Se déroulant en Lorraine, « Tu te souviendras » est un récit mêlant sciences de l'occulte, amour, haine et deuil, dans un entrelacs surnaturel.

 Tu te Souviendras

1640345164.png

Réincarnation

Myriam Lorenz

Dissimulé par une épaisse forêt et de hautes grilles, loin des villes aux lumières artificielles naissantes, se dresse l’imposant manoir de Sainte Madeleine, hôpital psychiatrique pour riches patients aspirant au calme et à la discrétion.
Mais entre ces murs sombres, vous ne trouverez nul remède ; la solitude et la souffrance s’insinuent dans les esprits fragiles, entrainant les malades aussi bien que le personnel sur les pentes glissantes de la démence.
Au cœur de cette spirale infernale plane l’ombre inquiétante du Directeur. A-t-il orchestré les funestes évènements qui jalonnent les chroniques de Sainte Madeleine ? À moins qu’il ne s’agisse de l’œuvre de la femme aux yeux absinthe qui hante les couloirs, ou du curieux chat passe-muraille qui rôde dans son sillage…


Au fil des neuf histoires qui composent ce récit, les personnages tourmentés se croisent et lient leur destin, à la recherche du seul bien ayant encore de la valeur en ce lieu oublié du monde : l’espoir.

Nomination au Prix des Plumes Francophones

Florence D.Orlhac

L

 Les Chroniques de
Sainte-Madeleine

Psychiatrie

Sorcellerie

Vaudou

Young-Adult

1640345270.png