Foire aux Questions (FAQ)

checklist-2589418_1920.jpg

1 - Les Éditions Octoquill sont-elles à compte d'éditeur ?

Tout à fait. En tant qu'auteur, si vous signez aux Éditions Octoquill, vous n'aurez aucun frais à avancer pour la création, la correction, la mise en page, la publication et la distribution de votre livre. Les frais de promotion auprès des réseaux sociaux, blogueurs et journalistes sont également à notre charge.

2 - Où mon livre pourra-t-il être acheté ?

Les versions e-book de nos livres sont distribuées par Immatériel, qui assure ainsi leur disponibilité sur plus d'une centaine de librairies en ligne (dont les plus connues, comme Amazon, Kobo, etc...).

En ce qui concerne notre service d'impression à la demande, celui-ci est géré par BoD, en collaboration avec le réseau de distribution Sodis. Votre livre pourra être commandé dans la plupart des librabires ainsi que sur les plus grosses plateformes (Amazon, Fnac, Decitres, etc...).

3 - Quel est le délais moyen d'une réponse ?

Le délais de traitement moyen se situe pour l'instant entre 2 et 3 mois. Ce délais pourra être amené à évoluer dans le temps, en fonction du nombre de manuscrits reçus.

4 - Acceptons-nous les sagas ?

Oui et Non.

Non si vous n'avez que le premier tome et aucune idée de la suite.

Oui si vous avez au moins les synopsis complets de votre saga. Un deuxième tome en cours de rédaction est un plus.

5 - Acceptons-nous les livres déjà édités ?

Oui, si aucun contrat ne vous attache à une maison d'édition et – en cas de réédition après une auto-édition – si vous vous engagez à liquider vos stocks et à retirer de la vente votre ebook avant la signature du contrat.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter via contact@octoquill.fr