top of page

« Nous agissons partout dans le monde. pour vous protéger. Mais pour notre sécurité à tous, vous n'en saurez jamais rien » - DGSE

Recueil de nouvelles - Halloween 2024 / Rendu possible jusqu'au 31.03.2024.

Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe dans les services secrets français. Si la plupart des gens connaissent au moins l’existence de leurs unités de lutte anti-terroriste, de géopolitique, d’espionnage et de cyberdéfense, rares sont ceux à connaître leurs “Archives de l’Inhumain”.

 

Dans cette pièce, sont réunis tous les dossiers étranges, toutes les rencontres entre le genre humain et l’horreur de l’inexplicable.

Ces histoires regroupent les évènements que la science ne peut expliquer et assez graves pour que l’on souhaite qu’ils ne soient connus de personne.

Pour ce recueil de nouvelles, vous allez pouvoir écrire un récit fantastique narrant l’un des cas recensés et protégés par les Archives de l’Inhumain. Vous pourrez parler d’un objet, d’un artefact ancien, d’un phénomène étrange ou d’une âme égarée ayant des capacités inimaginables.

 

Seul critère : nous vous demandons d’imaginer comment cette unité des services secrets (appelés, les Archivistes) a pu trouver le sujet de votre récit.

 

Vous pouvez écrire une nouvelle sous forme de dossier ou non, sous forme de retranscription, de récit narratif classique, etc...

Attention : par transparence, nous devons prévenir les participants que la rémunération en droits d'auteurs sera plus basse pour ce recueil de nouvelles que pour un roman classique. En effet, vous serez plusieurs à constituer le corps de l'œuvre et votre pourcentage ne pourra être celui que nous appliquons pour nos romans, sous peine de nous rendre déficitaires. 

Pour vous donner un ordre d'idée, les droits d'auteurs que nous proposons pour un roman sont les suivants :

Entre 11% et 15% pour la version papier (en fonction du nombre de ventes)

25% pour la version numérique.

Pour le recueil de nouvelles, ils seront compris entre :

2% et 4% (fixe) pour le format papier, par auteur.

4% et 7% (fixe) pour le format numérique, par auteur.

Ce pourcentage variera en fonction du nombre d'auteurs sélectionné. Si vous êtres trop nombreux, nous n'excluons pas la possibilité de publier plusieurs volumes.

Les Archives de l'Inhumain

bottom of page