« Nous agissons partout dans le monde. pour vous protéger. Mais pour notre sécurité à tous, vous n'en saurez jamais rien » - DGSE
Les Archives de l'Inhumain Vol 2. / Rendu possible jusqu'au 31.03.2024.
-
Les textes doivent faire entre 5 000 et 15 000 mots ;
-
Votre manuscrit complet doit nous être envoyé au format .docx (Word, par défaut) ou .odt (OpenOffice, LibreOffice...) ;
-
Veuillez indiquer dans l'intitulé du mail [AdH] + Votre titre.
-
Un résumé type quatrième de couverture ;
-
Un synopsis détaillé et complet de votre œuvre. Il sera lu avant envoi au comité ;
-
Une présentation de votre parcours d'auteur ainsi qu'un lien vers vos réseaux sociaux (facultatif, mais conseillé).
Mail d'envoi : contact@octoquill.fr
« Nous agissons partout dans le monde pour vous protéger. Mais pour notre sécurité à tous, vous n'en saurez jamais rien » - DGSE.
Personne ne sait vraiment ce qu’il se passe dans les services secrets français. Si la plupart des gens connaissent au moins l’existence de leurs unités de lutte anti-terroriste, de géopolitique, d’espionnage et de cyberdéfense, rares sont ceux à connaître leurs Archives de l’Inhumain.
Au sein de cette unité sont réunis tous les dossiers étranges, toutes les rencontres entre le genre humain et l’horreur de l’inexplicable.
Ces fichiers regroupent les évènements que la science ne peut rationaliser et qui sont assez dangereux pour que l’on souhaite qu’ils ne soient connus de personne.
Pour ce recueil de nouvelles, vous allez pouvoir écrire un récit fantastique narrant l’un des cas recensés et protégés par les Archives de l’Inhumain. Vous pourrez parler d’un objet, d’un artefact ancien, d’un phénomène étrange ou d’une âme égarée ayant des capacités inimaginables.
Vous pouvez écrire une nouvelle sous forme de dossier ou non, sous forme de retranscription, de récit narratif classique, etc...
Critères de cohérence : Voici quelques règles du fonctionnement des Archives de l'Inhumain que vous devez avoir en tête lors de l'écriture de votre nouvelle.
-
Les Archives de l'Inhumain se trouvent dans un complexe dont seuls les Archivistes connaissent la localisation. Il y a plusieurs antennes cachées à travers le monde. Elles disposent toutes de moyens technologiques et surnaturels importants pour protéger leurs agents, contenir, observer ou détruire les anomalies repérées. Le (ou les) complexe(s) sont tentaculaires et s'organisent entre de nombreuses unités.
-
Les Archivistes ont le pouvoir de manipuler la presse et la diffusion des informations pour cacher certaines vérités.
-
Les Archivistes utilisent parfois une lettre pour se désigner (Agent M.) ou un prénom, mais ils ne partagent jamais (dans la mesure du possible) leur véritable identité.
-
Certaines anomalies sont des Archivistes.
-
Les Archivistes ont le droit de commettre des crimes pour garantir la sécurité de tous et l'équilibre du monde.
-
Personne n'a jamais vu La Direction. Certains agents doutent même de son existence ou se demandent si elle ne constitue par une anomalie à part entière (nous vous demandons de ne pas trancher la question dans vos nouvelles. Vous pouvez l'évoquer, mais sans certitude).
-
Dans le même registre, personne n'a pu monter au dernier étage du siège des Archives, où est censée se trouver La Direction.
Les anomalies recensées dans le premier volume sont les suivantes : une petite fille aux pouvoirs extraordinaires, les voyages dans le temps grâce à la musique, les rêves de mort, la mythologie égyptienne et la balance du jugement, un buste hanté, une forêt/grotte cauchemardesque, des tableaux qui poussent au suicide, un visiteur du futur venu avertir d’un grave danger, le Wendigo, une horloge permettant d’accéder à d’autres dimensions et un village isolé hanté.
Attention : par transparence, nous devons prévenir les participants que la rémunération en droits d'auteurs sera plus basse pour ce recueil de nouvelles que pour un roman classique. En effet, vous serez plusieurs à constituer le corps de l'œuvre et votre pourcentage ne pourra être celui que nous appliquons pour nos romans, sous peine de nous rendre déficitaires.
Ce pourcentage variera en fonction du nombre d'auteurs sélectionné. Si vous êtres trop nombreux, nous n'excluons pas la possibilité de publier plusieurs volumes.